Guérisseuse-Magnétiseuse-Médium

View Original

Le corps éthérique : zone tampon

Le corps éthérique est celui qui alimente en énergies le corps physique. Il est le premier et le principal à être très affecté. Il s’étend sur 20 à 30 cm autour de ce dernier et fait le lien avec tous les autres corps subtils. Très proche du corps physique, il épouse parfaitement sa forme et l'anime : sans lui le corps serait sans vie. Il est constitué d'une énergie qui stimule les cellules et les organes. Il nous protège des UV et c’est lui qu’il faut réparer en cas de brulure. Il vibre à environ 15 à 20 cycles par minute. Il est composé d’une lumière bleutée (émotionnelle) ou grise (très active) visibles pour les personnes en capacité de les percevoir. C’est le corps préféré des parasites qui s’y accrochent et s’y développent se nourrissant de l’énergies de certains organes, occasionnant ainsi leurs dégradations et entrainant diverses maladies. Ce corps est donc fragile et peut être touché de diverses manières. Etant le lien entre tous les autres corps, il subit de plein fouet le moindre choc physique ou émotionnel. Le magnétisme et les passes énergétiques permettent de le nettoyer efficacement et lui redonnent toute sa force et sa puissance. La transformation du corps physique passe toujours par ce corps. Toutes les guérisons sont intégrées dans le corps éthérique puis ensuite dans le corps physique. Il communique avec le mental inconscient profond et est sensible aux pensées négatives. Quand le corps physique meurt, le corps éthérique reste en place pendant 3 jours puis disparait.

Un accident de la route ou une blessure physique crée obligatoirement un choc éthérique en mémoire.

La seconde erreur est d'oublier de soigner l'habitat des personnes, car un lieu malsain affecte obligatoirement les occupants. Pour qu'elle soit efficace, une bonne thérapie doit prendre en compte l'homme dans sa globalité, tous ses corps, toutes ses problématiques passées et présentes, ainsi que son lieu de séjour. De cette évidence est née la Curothérapie. Le terme "Curo"vient du latin cura qui signifie soin énergétique naturel global et complet. On ne soigne plus un seul corps, mais tous, puisqu'ils interagissent les uns sur les autres. On neutralise les phénomènes nuisibles au physique, mais aussi ceux des autres corps, sensiblement identiques mais sur d'autres fréquences.

Et l'on s'aperçoit que l'arthrose est du à un micro-parasite éthérique qui se nourrit des énergies des os et occasionne sa dégradation. En enlevant le parasite, l'arthrose cesse, et l'os se reconstruit (radios à l'appui) si on ajoute à l'alimentation les éléments naturels utiles à sa minéralisation (algues).

Pendant longtemps, contôler, cacher ses émotions étaient de mise, aujourd’hui, on peut en parler librement, les sujets tabous n’existent quasiment plus, la liberté d’expression étant passée par là, les langues se sont déliées. L’ère d’internet ou tout est accessible permet de nous auto-former et de comprendre afin de mieux gérer. Ces émotions ressenties au quotidien sont de véritables boussoles nous informant instantanément de notre état psychique. Arriver à décrypter nos sentiments permet d’avoir le contrôle.

Mais passer du mode « j’étouffe mes émotions » à celui « je les écoute » ne se fait pas du jour au lendemain et demande du courage. C’est un apprentissage plus ou moins laborieux en fonction des résistances que nous rencontrons.

Contrairement à la croyance populaire la catégorie des « insensibles » n’est pas la plus courageuse.

  • La peur révèle un danger et un besoin de sécurité ou de liberté.

  • La colère révèle une injustice, le dépassement de nos limites et un besoin de justice ou de reconnaissance.

  • La tristesse révèle une perte et un besoin de sens, d’utilité.

  • Le dégout révèle la nocivité, l’insupportable et un besoin de protection et de sécurité.

  • La surprise révèle une situation imprévue et un besoin de compréhension ou de réassurance.

  • La joie révèle une satisfaction et un besoin de partage ou de création.

Le stress est l’un des facteurs aggravants. En effet, les personnes sont de plus en plus exposés : au surmenage, aux traumatismes physiques, chocs émotionnels. Le déplacement du corps éthérique se manifeste par une perte d’énergie, manque de motivation, perte des repères. Pour retrouver votre énergie, votre corps énergétique (ou corps éthérique) doit être réajusté correctement autour du corps physique.

1. Repositionner et réajuster le corps éthérique

Le corps éthérique peut se retrouver déplacé vers la gauche ou vers la droite, devant ou derrière, mais rarement de haut en bas. Cela déstabilise le corps physique. Il aura alors tendance à essayer de suivre le mouvement du corps éthérique. Ce qui peut créer une légère perte d’énergie plus accentuée vers le côté où se trouve ce dernier.

Généralement, un corps éthérique décalé vers la droite, peut signifier que vous vivez des temps de stress, fatigue ou surmenage. Vers la gauche, cela indique plutôt une période de déprime , passagère et éphémère. C’est le cas à l’annonce d’une mauvaise nouvelle, lorsque notre moral est affecté. Toutefois, cela ne signifie pas que vous avez une prédisposition à la dépression.

D’un point de vue physique, les organes logés dans la partie du corps où le corps éthérique est placé fonctionnent excessivement. Tandis que ceux à l’opposé seront ralentis à cause d’un manque d’énergie. Ce qui aura de nombreuses conséquences sur la santé.

 

2. Exercice pour synchroniser les corps énergétiques

Pour se reconnecter à son corps éthérique et par là même reconnecter les 3 autres corps subtils (astral, mental et spirituel), plusieurs techniques existent. L’un des moyens simple et efficace est de : se tenir debout et visualiser une lumière située devant votre colonne vertébrale. Elle doit vibrer et pour la faire vibrer, 3 méthodes sont possibles :

  • Pour les personnes visuelles, visualiser cette lumière qui brille et s’enfonce dans la terre, avant de s’élever vers le ciel.

  • Les personnes auditives peuvent psalmodier le son « om » et l’imaginer ricocher à l’intérieur de leur corps telle une balle de ping-pong. Cela recentrera aussi les chakras.

  • Les kinesthésiques (sens du toucher, du ressenti) doivent joindre les mains ensembles et partir du haut de la tête (chakra spirituel) et descendre jusqu’au plexus solaire. Ensuite, tournez vos mains, les doigts vers le bas. Poursuivez jusqu’au chakra racine tout en imaginant des 2 bouts s’allonger de la terre jusqu’au ciel.

Si vous ne parvenez pas à faire une technique, c’est qu’elle n’est pas faite pour vous, essayez alors une autre. Avec la pratique, vous trouverez celle qui vous convient le mieux.

Pendant l’exercice, vous sentirez votre corps physique osciller légèrement. Laissez-le aller, c’est ainsi qu’il se reconnecte à votre corps éthérique. Une fois qu’il sera en place, votre corps se stabilisera. Le corps éthérique se désynchronise souvent, l’exercice est donc à recommencer régulièrement. Vous pouvez aussi demander à un énergéticien (ne) de s’en occuper et de vous reconnecter à tous vos corps.