Le corps mental : puissance de l’intention

Albert Einstein.jpg

Il est le siège de l’intellect, de toutes nos pensées, de notre conscience primaire. Son état dépend de la qualité de ces dernières et de notre évolution spirituelle. Il forme notre personnalité. C’est avec ce corps que nous pouvons aussi faire de la visualisation créatrice. C’est dans le corps mental que l’on trouve ce que l’on appelle les tubes de perceptions sensorielles. Ceux situés au niveau de la tête permettent d’expérimenter la clairvoyance, la clairaudience et la clair-olfaction. D’autres tubes placés sur les deux mains permettent quant à eux de ressentir les énergies.


Le corps mental est divisé en 2 parties distinctes :

  • le corps mental inférieur (en relation avec le corps astral) et le corps mental supérieur (en relation avec le corps causal).

  • Le corps mental inférieur : raisonnement par le biais de la logique, il fait appel à la personnalité, à l’ego et est influencé par son savoir, ses acquis et ses émotions.

couleur du corps mental. jpg

Le corps mental supérieur : accès à son intuition, aux idées innées et créatives. Pensées qui viennent de l’esprit et du divin. Sa couleur est le plus souvent jaune. Il est relié au chakra du cœur.



Matérialisé et animé par nos pensées, nos idées, sa structure est moins dense que celle du corps Astral, sa vibration est plus élevée. Ce plan de l’individu est le reflet profond de la personnalité. Il supporte nos schémas de pensées conscients ou inconscients. C’est là que se cristallisent nos croyances limitantes et les « formes pensées ». Comme le corps mental est le plus puissant des trois corps du plan matériel, il est très urgent de réaliser qu'en nourrissant mal ce corps, cela influence directement les deux autres.

Tout n’est que vibration. En nous, tout vibre, nos cellules, nos émotions et nos pensées. Pensons différemment et nous agirons au quotidien différemment.

En effet une pensée est un circuit neuronal, un signal électrique dans le cerveau, donc de l’énergie. Les émotions, elles, au-delà d’être des informations électriques, sont aussi des messagers chimiques qui se transmettent à toutes les cellules du corps ainsi qu’a l’extérieur de vous. Les ondes n’ont pas de frontières, pas de limite. Aucune distance, aucune matière, aucun mur ne peuvent les empêcher de circuler.

La vibration produite par la matière dont nous sommes faits ne s’arrête pas aux limites du corps physique, elle s’étend, elle voyage, elle se répand… Cette sorte de caisse de résonance de notre réalité physique émotionnelle et mentale constitue notre réalité vibratoire. C’est notre champ vibratoire, un territoire invisible qui nous maintient en intérraction permanente avec le reste de l’environnement et qui nous nourrit énergétiquement. Mais que nous nourrissons également.

Ce-que-nous-sommes-aujourdhui-vient-de-nos-pensées-dhier-et-nos-pensées-présentes-bâtissent-notre-vie-de-demain-_-notre-vie-est-la-création-de-notre-esprit._-Bouddha-1024x1024.jpg

La « loi de la résonance » nous dit que les vibrations de même nature et de même densités se regroupent, c’est ainsi que se regroupent les vibrations physiques, émotionnelles et mentales et que se constituent nos corps énergétiques. Nous attirons ce que nous vibrons. Nos pensées négatives attirent le négatif, tandis qu’au contraire, plus nous avons de pensées positives, plus nous attirons du positif dans notre vie. Répéter plusieurs fois par jour des phrases positives, permet de reconditionner notre cerveau, et de l’obliger à penser positif, ce qui par par effet boule de neige à un impact sur nos autres corps énergétiques. Nos capacités n’ont de limites que celles imposées par notre mental, lui même influencé par nos croyances limitantes et notre éducation familiale sans oublier nos intérractions sociales

Nous sommes donc composés de quatre corps énergétiques en plus de notre corps physique. Ils vibrent à des fréquences différentes de la plus dense à la plus subtile.

Alice Marchand

Medium-acupuncture-Magnétiseuse, mes dons m’ont été transmis par mes ancêtres et continuent de se transmettre encore.

https://alicemarchand.sqarespace.com
Précédent
Précédent

le corps causal : organe de la pensée abstraite

Suivant
Suivant

Le corps physique : notre enveloppe